ici & ailleurs

Prises de notes, France Inter, cinéma

Notational Velocity et prises de notes

J'ai trouvé Notational Velocity par hasard il y a quelques temps. C'est un outil de prise de notes très simple et libre pour Mac. Il permet de prendre des notes au format texte, HTML ou RTF. Il reste ouvert dans un coin et je m'en sers pour écrire ces lignes. Pour gagner un peu de temps, j'écris en syntaxe Markdown que je convertis sur la démo de showdown une fois que je veux publier.

On ne rigole plus

Stéphane Guillon est remercié, Didier Porte licencié

Je n'ai jamais été très fan du premier, j'adore le second (question de pertinence) mais je dois avouer que ça fait mal au coeur de voir se faire débarquer deux humoristes sur ce qui ressemble beaucoup à un fait du prince. Que vont-ils mettre à la place ? Un chroniqueur qui nous éclairera de sa vérité sur la marche du monde ? Une chose est sûre, on va moins se marrer.

"L’humour ne doit pas être confisqué par de petits tyrans.", "cette tranche d’humour est un échec" (Jean-Luc Hees)

Un échec pour qui ? Allez Jean-Luc, un petit effort et tu vas pouvoir aussi virer cet affreux gauchiste de Daniel Mermet.

Les Moissons du ciel

Les Moissons du ciel, le chef d'oeuvre de Terrence Malick ressort, restauré. Tous les films de Malick méritent d'être vus mais celui-là plus encore. L'occasion de le voir au cinéma ne se présente pas souvent et, si vous n'êtes pas loin des 15 salles le diffusant cette semaine, allez le voir.