ici & ailleurs

Quelques applications Django

Il y a quelques temps, j'ai ouvert un compte Bitbucket pour pouvoir déposer les quelques bouts de code que j'ai envie de partager. Les motivations de la démarche dépassant un peu le fait de vouloir mettre en ligne du code quelque part, j'en reparlerai en détails prochainement.

Pour le moment, voici quelques applications Django qui fonctionnent assez bien pour être mises en ligne.

Django Appschema

Cette application a été conçue après avoir lu SaaS with Django and PostgreSQL Schemas. Le but est de permettre à une application Django d'utiliser tel ou tel schéma PostgreSQL en fonction d'une information de contexte (le sous domaine par exemple).

Ceci présente deux avantages. Vous disposez de données strictement séparées et vous réduisez les potentiels problèmes de performance qui surviennent quand le volume de données devient très important. L'application fournit les outils pour réaliser les synchronisation des bases de données sur tous les schémas, ainsi que d'autres outils.

Django Appschema

Django ipinfodb

Cette application Django permet de synchroniser la base de données d'IPINFODB dans un modèle pour pouvoir ensuite l'interroger afin de connaître l'emplacement géographique d'une adresse IP.

Django ipinfodb

Django graffle

Encore une application Django et uniquement pour les utilisateur de Mac. Elle permet de réaliser un schéma de vos modèles (et les relations entre eux) dans OmniGraffle. Comme c'est un des mes premiers bouts de code en Python, il est probable que ça pique les yeux par endroit :)

Django graffle