ici & ailleurs

Bonne année

Un nouveau travail pour 2011

Je souhaite une très bonne année 2011 à mes deux lecteurs. Celle-ci commence fort et pour la première fois depuis cinq ans je vois démarrer une nouvelle année avec un peu plus d’optimisme que la normale et pas mal de projets dans les cartons.

Alors que j’avais prévu de devenir freelance, le destin en a décidé autrement. Depuis lundi dernier j’ai rejoint Temesis pour aider à consolider le projet et travailler à la mise en open source d’une partie du framework de validation. Je suis pas peu fier d’avoir rejoint une telle équipe. Les projets à venir sont enthousiasmants et pouvoir y contribuer est tout simplement génial.

Tout ceci en télétravail, il va falloir que je m’y habitue et apprenne à séparer un peu mieux le travail du reste. Peut-être le moment de relire Comment travailler… chez soi. Je me suis déjà bien habitué à me lever en me disant qu’il n’est plus nécessaire de prendre un métro bondé pour aller bosser (un bonheur renouvelé chaque matin).

Un système de commentaires

Disqus ne m’a pas convaincu. Ne pas pouvoir supprimer (réellement) mes données ni mon compte est rédhibitoire. La dépendance à un service externe n’était pas non plus pour m’enchanter. Du coup, j’ai écrit assez rapidement un petit service de commentaires pour mon usage personnel. C’était l’occasion de découvrir Flask, un petit framework Python très pratique pour faire des petits projets. Pour vous, rien n’a changé.

En vous souhaitant à toutes et tous une excellente année 2011.