Bye bye Ripostes

La Chaîne semblerait vouloir donner préférence à une information simplifiée, prédigérée à base de reportages, moins fatigante à acquérir qu’à l’issue d’un débat parfois confus et agité. C’est oublier un peu vite que la télévision publique, par ses missions de service public, est censée échapper aux fourches caudines de l’audimat et de l’air du temps.

Quel gâchis. Via La Mouette.

Comments

loïc m. 8 years, 5 months ago

ça me rappel la triste disparition de l'émission "Arrêt sur Image". Encore une très bonne émission qui disparait de la 5...

rdd 8 years, 5 months ago

On peut aussi considérer que Ripostes (et Moati) commençaient pas mal à tourner en rond, et qu'une émission un peu différente (et tant qu'il ne m'a pas -trop- déçu, j'ai envie de faire confiance à Demorrand), même basée sur des reportages, pourra apporter des choses intéressantes.

Joanny 8 years, 5 months ago

L'indépendance du journaliste vis-à-vis de son invité semble disparaître peu à peu à la télévision et à la radio. Nicolas Demorand ou Yves Calvi semblent malmener leurs invités et avoir en même temps quelques tabous (les rires et sourires convenus m'affligent).

Je vais regarder la télévision de moins en moins.