Inbox zero

Le week-end derner, j'avais une liste de choses à faire ; mes comptes, du rangement, du ménage à fond, la vaisselle, etc. Dans le lot, il y avait aussi un item terrifiant : Inbox zero sur tous mes comptes email. Laver par terre, même à genoux, c'est facile à côté de ranger des années d'email. J'ai fini par m'y mettre un peu à reculons. En parcourant la masse de messages auxquels j'ai trop souvent oublié de répondre, il y avait celui-ci d'un copain de l'équipe Dotclear. Il date de début 2006, un moment où j'étais simplement en train de craquer.

Ne bousille pas ta vie pour dotclear ou pour gandi. Je pense que tu n'as plus rien à prouver à personne... Si tu en as marre, arrête. Tu reprendras quand ca t'amusera, et quand tu ne risqueras plus rien.

Il y avait d'autres messages, des messages de personnes ayant une connaissance moins précise du contexte mais disant à peu près la même chose. Je me demande jusqu'à quel point on peut tolérer l'inacceptable. En tout cas, merci, même avec trois ans de retard, ces message atteignent leur but.

Et pour fêter mon Inbox zero, j'ai changé de fond d'écran (et puis finalement non mais cette photo est magnifique).

Comments

adjaya 8 years, 3 months ago

Ben moi je te remercie pour avoir "accouché d'une étoile qui danse". Merci pour m'avoir donné envie d'apprendre le php et dotclear, merci pour toute les heures que je passe à me casser la tête dans ce putain de code. Merci de m'avoir appris à apprécier même les défauts que j'y trouve, tant je crois que tu a ouvert une voie dans laquelle je me suis engoufré :). d'ailleurs, peu importe les mobiles, tout simplement merci à toi et à toute l'équipe.

Responsable de l'avenir 8 years, 3 months ago

Heureux que tu aies réussi à redéfinir les priorités de ta vie. Ce n'était pas évident dans le contexte dans lequel tu étais. En tout cas beaucoup, beaucoup de bonnes choses pour vous.

AppAS 8 years, 3 months ago

Désolé, mais je ne connais pas le "contexte" dont tu parles à mots couverts. Peux-tu en dire plus ? Sinon, pas grave. Et merci encore pour le thème Grayveltica.