Ailleurs

Ou comment le ailleurs de ici et ailleurs prend enfin tout son sens.

Après quelques soirées à écrire une appli Django sans prétention, j'ai finalement le photoblog que je cherchais. Ne sachant pas où le mettre, il se retrouve sur indicible, un vieux domaine dont j'aime beaucoup le nom.

J'ai maintenant deux photoblogs dont le but tient en deux mots : pratique et régularité. Je ne fais pas assez de photos et je veux m'astreindre à en faire plus et augmenter progressivement la qualité de ce que je produis. L'avenir me dira si j'y parviens.

J'en ai profité pour refaire un peu la page d'accueil ici-bas en agençant un peu mieux certains éléments et en affichant les éléments récents des mes photoblogs. Pour faire 3 colonnes, j'ai ajouté twitter ; on verra si c'est pertinent.

D'ailleurs pour les plus geeks de mes lecteurs, si vous cherchez à intégrer un flux dans un template Django sans réinventer la roue, je ne saurais que trop vous conseiller template-utils. C'est un petite application permettant, entre autre, de faire ceci en quelques lignes tout en profitant du cache de Django. DRY, on ne le dira jamais assez.

Comments

Phil 8 years ago

Félicitations ! Et si cette petite appli voulait s'ouvrir au public, cela satisferait sans nul doute un grand nombre de curieux...

Jean-Michel 8 years ago

J'aime beaucoup cette home ;-)

Fred Bird 8 years ago

Très classe et pertinent, j'aime beaucoup.

EmmanuelC 8 years ago

C'est très bon Olivier, vraiment très bon. Cette structure et cette simplicité me plaisent beaucoup. Question photo, franchement tu te défends bien aussi ! mix.li est trop "banque d'images" à mon goût. Je préfère clairement ce que tu fais sur Indicible. Spring Storm est excellente ! Si j'avais plus de compétences en programmation, j'irais dans la même direction que toi :-)

kerlu 8 years ago

Justement, je trouve que ta plateforme de blog est extremement proche de ce que pixelpost sait faire. Une bonne skin pour pixelpost aurait sans doute suffit, nan ? Apres, c'est surement moins marant a faire qu'une appli pour Django et il y a surement des trucs differents qu'on voit pas, mais je pense que tu viens plus ou moins de reinventer la roue :D

Spring Storm est tres bien en effet ! et je prefere aussi Indicible a mix.li :)

Olivier 8 years ago

Emmanuel, merci :) C'est assez vrai ce que tu dis concernant mix.li. En même temps, c'était un peu le but même si je vais essayer de produire un moins de macro de studio, c'est lassant pour tout le monde à la longue.

kerlu, disons que j'ai réinventé la roulette ;) Mon appli est loin de faire ce que fait un outil de photoblog comme pixelpost. Et puis Python c'est cool... comme Fonzie.

Pat 8 years ago

Félicitations pour ton site indicible. Vraiment. Simplicité, efficacité, photos magnifiques... Je suis comme Phil. Le genre de script qui fait des envieux :-) Je galère depuis des mois pour trouver un outil léger qui me permettrait de mettre en ligne l'artothèque d'une association : des vignettes-photos des oeuvres éventuellement classées par artiste, on clique dessus, on voit l'oeuvre en grand avec dimensions et prix de location. Bon, avec BdD derrière compte tenu de nombre d'oeuvre, mais bon... ça doit pas être trop difficile à réaliser ? si ? Bon, faut dire que je ne suis que le graphiste dans le groupe ;-)

Ceci dit, je découvre ta passion pour la photo et j'en suis content pour le côté de la force de génie de la programmation :-D