Paris-Web 2009

C'était la première fois que j'assistais aux conférences Paris-Web et j'ai trouvé ça absolument génial. J'ai écouté des gens brillants, appris beaucoup de choses intéressantes, retrouvé des amis et rencontré d'autres personnes que je ne connaissais que par leur blog. Comme chaque année, ça sera répété et amplifié : l'organisation était remarquable de professionnalisme, bravo à l'équipe.

Plus inattendu, j'ai eu la surprise de croiser des personnes qui se rappelaient de moi. En arrivant un poil en retard le premier jour, Olivier Gendrin est venu vers moi, me tendant un programme en me disant "Salut Olivier". Je pense que la dernière fois que nous nous sommes croisés lui et moi, c'était il y a 4 ans à un Paris Carnet. C'est arrivé d'autres fois et ça fait une drôle d'impression. Je connais toutes ces personnes mais comment se souviennent-elles de moi ? Car, disons le tout net, j'ai disparu du radar il y a un peu plus de trois ans. J'ai sans doute une perception complètement biaisée de ma "notoriété", ce qui ne serait pas surprenant vu à quelle vitesse j'oublie les réussites pour me concentrer sur les échecs. Il faudrait que ça change un peu.

Au delà des conférences, Paris-Web est une incroyable rencontre de gens biens et talentueux. À l'année prochaine :)

Comments

EmmanuelC 8 years ago

Bravo ! le billet qui achève de me frustrer :-)

Olivier G. 8 years ago

Oui, le dernier souvenir IRL précis que j'avais de toi, c'était une présentation de ce qui allait devenir Dotclear 2 lors d'un Paris-Carnet.

Mais j'ai une bonne mémoire des visages :-)

JulienW 8 years ago

Et moi, j'aurais bien eu envie de mettre un visage sur cette personne qui a créé le moteur de blog génial que j'utilise tous les jours :-)

En 2010 j'espère !

biou 8 years ago

c'est quoi paris web ? :)

Monique 8 years ago

Bonjour,

En fait il me suffirait juste de recopier le commentaire de Julien...

Amicalement, Monique

Oncle Tom 8 years ago

Et bien j'ai été surpris de te voir. L'Olivier Meunier de Doctlear+Gandi. Aussitôt vu, aussitôt envolé ;-)

Olivier 8 years ago

Monique, c'est mon plus gros regret : je n'ai pas vu le dixième des personnes que j'aurai voulu voir. Si je viens l'année prochaine, je ferai mieux, promis :)

David 7 years, 9 months ago

jamais entendu parler de Paris-Web moi, y'avait du monde ??