De retour de Marseille

Ce week-end avaient lieu les rencontres Django à Marseille. C'était bien, génial même. L'ambiance était détendue et super sympa, le panel d'orateurs suffisamment vaste pour ne pas s'ennuyer et l'organisation impeccable. Et puis mettre des visage sur des nicknames IRC, ça n'a pas de prix, tout comme revoir ceux qu'on connait déjà et qu'on ne croise pas assez souvent.

Si vous souhaitez savoir ce qui s'est raconté, je vous laisse lire ce compte-rendu très complet, merci à son auteur.

De mon côté, j'ai réussi à ne pas complètement louper les deux conférences que j'ai données, malgré un manque flagrant de préparation. J'ai encore du boulot avant de captiver les foules mais j'ai bien aimé l'exercice et me sens prêt à recommencer.

Pour ceux qui n'étaient pas là et que ça intéresse, voici les slides ;

Les contenu des slides est sous licence WTFPL (pas les illustrations, dont je ne suis pas l'auteur).

Un grand, un immense merci à David Larlet et Jean-Michel Armand pour avoir organisé ces deux jours avec des moyens financiers réduits mais une énergie exceptionnelle. On recommence quand vous voulez. J'ai entendu dire que pour se rembourser un des deux avait pris des packs de bière belges en otage. C'est mal mais on le pardonne.

Comments

Osku 7 years, 5 months ago

Merci pour tes présentations et à tous les intervenants.

N'ayant malheureusement pas pu faire le voyage, j'aimerais comprendre toutefois ton slide « Bonaldi ! » ?

Autre point, pour la mécanique d'authentification que tu présentes dans tes slides, j'ai l'impression d'y voir des bouts d'un logiciel de publication français réalisé dans en langage boulet-compliant :)

NiKo 7 years, 5 months ago

> tout comme revoir ceux qu'on connait déjà et qu'on ne croise pas assez souvent

M'en parle pas...

Meme feedback que toi, particulièrement sur l'ambiance et l'organisation !

Laurent 7 years, 5 months ago

C'était d'autant plus instructif d'avoir des solutions utilisées en production et les erreurs ou fausses pistes de chacun.

Olivier 7 years, 5 months ago

Osku, le slide Bonaldi, c'était pour introduire une démonstration. Et ce que j'ai présenté n'a aucun rapport avec autre chose que mon boulot :)