Switch the lights on

Écrire, partager, faire sourire un lecteur perdu ici bas. Voici ce que j'aimerais accomplir cette année. Écrire sera difficile; la mécanique est un peu rouillée après trop de temps passé loin d'une page blanche. Partager, je l'ai fait pendant un temps et ai décidé de rapatrier ici le contenu ajouté sur Tumblr depuis 2012. Rénover et remette la lumière sur ce blog, c'est le cadeau que je me suis fait pour les fêtes.

Avec des amis en or, des bières, du vin, du fromage fondu et des fous rires, j'ai célébré mon dernier nouvel an à Bruxelles. C'était un peu des adieux mais j'aurai encore le temps de dire au revoir. Prendre quelques photos, avant de partir, pour garder des images du plus bel endroits dans lequel j'ai vécu. Un appartement qui a été, tour à tour, un bureau, un refuge pendant les moments difficiles, un lieu de fêtes, un sanctuaire dans lequel j'ai dit adieu à une ancienne vie et posé les jalons de celle qui s'ouvre à moi.

Dans quelques semaines, j'aurai fermé le dernier carton, rendu mes clés et pris possession d'un autre lieu plein de promesses, aux Pays-Bas, pays dont je ne parle pas la langue. J'ai remis la lumière ici pour pouvoir aussi raconter, documenter et garder une trace de cette nouvelle aventure. C'est étrange d'être à la fois heureux, impatient et terrifié.

Bonne année 2017 ! Tot straks!

Comments

Pep 10 months, 3 weeks ago

Décidément, vous fuyez tous la Belgique ! ;-) Comme à l'autre énergumène, je te souhaite tout le meilleur pour la suite.

Sylvain 10 months, 3 weeks ago

Je suis ravi de commencer les lectures de mon agrégateur par ce billet !

Vive les blogs :)

Brice 10 months, 3 weeks ago

Salut Olivier, Content de pouvoir lire à nouveau tes billets. Que ta nouvelle aventure t'apporte ce que tu souhaites. 🖖

Sacrip'Anne 10 months, 2 weeks ago

Bonne année et bon démarrage de nouvelle étape !

Sacha 9 months, 3 weeks ago

Bonne année Olivier, heureux de lire à nouveau.